Partenariat avec l’AFPOLS et France Travail

Nouvelle promotion de gardiens d’immeuble diplômés à la SEMADER, à la SIDR et à la SHLMR

16 février

Ce 14 février, 24 nouveaux gardiens d’immeuble ont reçu leur diplôme à l’issue d’une formation commencée en mars 2023. Ces agents assureront un travail de proximité auprès des locataires de la SEMADER, la SIDR et la SHLMR.

Le recrutement de gardiens d’immeubles au sein de leurs résidences est un axe prioritaire pour 3 bailleurs sociaux de l’île. En 2023, la SEMADER, la SIDR et la SHLMR se sont engagées dans un dispositif de formation et de recrutement de gardiens d’immeubles, en partenariat avec l’AFPOLS et France Travail.

En mars 2023, 24 personnes (22 en recherche d’emploi et 2 salariés de la SHLMR) ont intégré les agences des 3 bailleurs sociaux pour leur contrat de professionnalisation, avec pour perspective une embauche en CDI. Les examens se sont déroulés du 07 au 13 février 2024 ; ils sont composés de différentes épreuves comme des études de cas pratiques (état des lieux, nettoyage, constat de désordres) ainsi que des mises en situation avec des jeux de rôles sur des thématiques concrètes avec des locataires.

Ce mercredi 14 février 2024, les 24 apprenants ont reçu les résultats de leurs examens et tous se sont vus remettre leur certification de gardiens d’immeubles des mains des bailleurs sociaux et des partenaires de la formation.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?