Allocation logement pour les étudiants

Plus d’une demande sur trois par Internet

7 septembre 2005

37,8% : tel était le pourcentages des demandes d’allocation logement faites par les étudiants sur Internet.
Chaque année, à la veille de la rentrée universitaire, de nombreux étudiants après avoir emménagé dans un appartement ou dans une résidence universitaire, viennent à la Caisse d’allocations familiales pour demander une aide au logement. La Caisse d’Allocations Familiales de la Réunion leur offre sur le site www.caf.fr, un service destiné à faciliter leurs démarches administratives, ainsi que la possibilité de calculer eux-mêmes, le montant de leur future Allocation de Logement.
En se connectant au site de la CAF, les étudiants peuvent en effet, remplir directement sur Internet, leur demande d’aide au logement et l’imprimer. Ils n’ont plus ensuite qu’à adresser à la CAF, leur dossier personnalisé signé et accompagné des pièces justificatives demandées. La CAF procède à l’étude du droit à l’Allocation de Logement dans les meilleurs délais, à réception du dossier. Ce service est ouvert aux étudiants sans enfant locataires ou colocataires, les autres demandeurs ont toutefois la possibilité d’imprimer à partir du www.caf.fr, le formulaire de demande d’Allocation de Logement.

Source CAF


Quelques chiffres ...

Année 2004 : 3.197 étudiants ont bénéficié de l’Allocation Logement Étudiant pour un montant de plus de 4,2 millions d’euros. Cette campagne a généré 7.889 connexions sur le site Internet de la CAF contre 4.983 en 2003 soit une augmentation de 58,31%. 37,8% des demandes d’Allocation Logement Étudiant ont été réalisées par Internet en 2004.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus