
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Plan 1.000 logements
10 juillet 2006
En la présence de M. le Sous-Préfet de Saint-Pierre et du Maire de Saint-Pierre, Nassimah Dindar, Présidente du Conseil général, a posé vendredi la première pierre de l’opération de Logements Locatifs Sociaux (LLS) “Les Bermudes”. En partenariat avec la SHLMR, le Département a soutenu financièrement la réalisation de ces 32 logements neufs en plein cœur du centre-ville de Saint-Pierre.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du volet de relance du logement social voulu par le Conseil général et qui s’est traduit par la signature d’une convention lors du Conseil Départemental de l’Habitat du 17 octobre 2005, en présence de Monsieur le Ministre de l’Outre-mer.
Au total, une programmation globale de construction de 1.131 logements sociaux a d’ores et déjà été arrêtée par la Commission permanente du Conseil général. Ce choix permet aux opérateurs une meilleure adaptation des financements accordés au logement social. Ainsi c’est une enveloppe financière de plus de 6 millions d’euros que la collectivité a débloquée, spécifiquement pour le logement des ménages les plus démunis, les personnes âgées et handicapées.
La Présidente du Conseil général, lors de son allocution, a rappelé l’objectif du Département de soutenir la création de 1000 logements supplémentaires en faveur de ce public en difficulté dans les deux ans à venir.
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)