
« I vo myé fèr anvi k’pityé. »
18 mars, parMézami, si mi di azot mi yèm kozman-la-i vo myé fèr anvi k’pityé- zot va pétète trouv sa étonan pars in moune i fé anvi sé par son fizik, par son (…)
Logement social
20 janvier 2024
Ce 19 janvier, la SHLMR fait le point sur les impacts du cyclone Belal sur les logements sociaux qu’elle gère. Depuis le mardi 16 janvier à 13 heures, les équipes de la SHLMR sont sur le terrain pour effectuer un recensement exhaustif et sont intervenues rapidement pour assurer la sécurité et le confort des locataires. Voici le bilan des dégâts de Belal subis par les locataires de la SHLMR.
« À notre connaissance, 4 familles ont dû quitter leur logement pendant le cyclone. :
◦ 2 ont retourné leur logement
◦ 1 famille est suivie pour relogement suite à l’incendie de son logement.
◦ 1 famille, hébergée par des proches, est en attente de la décontamination des parties communes de la résidence suite à l’incendie mentionné ci-dessus, pour pouvoir regagner son logement.
• Une centaine de situations sur les 28 000 logements ont été relevées en priorité 1 d’intervention comme des envolements de rives de toitures ou des casses de panneaux solaires…, nos entreprises sont mobilisées,
• Nous notons à ce stade 498 demandes d’interventions/constats dont essentiellement
• Nombreuses infiltrations par les menuiseries ou les portes, liées aux rafales de vents violents tout particulièrement sur Saint Denis et la Possession
• Des arbres cassés ou déracinés
• De nombreuses clôtures tombées ou endommagées, leur réparation est engagée et prendra plusieurs jours.
• Des bardages en façades sont détériorés sans compromettre la structure des bâtiments, tout comme les gouttières abîmées ou tombées.
• Nous gérons activement les nombreuses infiltrations signalées ainsi que les parkings inondés pour rétablir la normale rapidement.
• Nous rappelons qu’en cas de fortes rafales de vent les menuiseries peuvent se déformer temporairement et donc occasionner des infiltrations. Malgré cela, une très grande partie n’a pas connu de désordre à réparer. Pour les autres les interventions auront lieu au fur et à mesure.
• Sur 210 ascenseurs, 26 sont actuellement hors service et en cours de diagnostic. La majorité sera fonctionnelle en début de semaine prochaine. Les ascenseurs avaient été arrêtés volontairement le ou les jours précédents pour des raisons de sécurité. Quelques ascenseurs nécessitent le remplacement de pièces spécifiques, ce qui occasionnera un délai supplémentaire. Nous nous excusons de la gêne occasionnée, les locataires concernés seront informés et une assistance spécifique sera mis en place pour les personnes en difficultés physiques (se signaler au 02 62 40 10 10 pour bénéficier d’un accompagnement renforcé pendant cette panne)
Certaines interventions, compte tenu des procédures d’assurances, d’expertises voire d’approvisionnement en pièces peuvent nécessiter des délais avant que des entreprises puissent intervenir.
La SHLMR met tout en œuvre pour un retour à la normale dans les plus bref délais. Pour toute difficulté nos locataires peuvent nous contacter au 02 62 40 10 10. Nous rappelons qu’un service d’astreinte est en place en cas de situations critiques nécessitant une intervention d’urgence : 02 62 92 90 00
Nous remercions nos locataires pour leur patience et leur contribution à déblayer les résidences. »
Mézami, si mi di azot mi yèm kozman-la-i vo myé fèr anvi k’pityé- zot va pétète trouv sa étonan pars in moune i fé anvi sé par son fizik, par son (…)
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
Amélie de Montchalin a soutenu le premier ministre, François Bayrou, qui avait estimé la veille qu’il n’était pas possible de revenir à cet âge (…)
Professeure retraitée de l’Éducation Nationale, Docteure en civilisation, Consultante sénior en anthropologie culturelle, Conseillère scientifique (…)
Le 18 décembre 2024 lors du meeting de lutte organisé à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant.e.s, nos organisations et collectifs (…)
Les affrontements entre groupes armés et des attaques contre les populations ont fait un total de 205 civils tués dans les territoires de Djugu, (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)