
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Logement social
20 janvier 2024
Ce 19 janvier, la SHLMR fait le point sur les impacts du cyclone Belal sur les logements sociaux qu’elle gère. Depuis le mardi 16 janvier à 13 heures, les équipes de la SHLMR sont sur le terrain pour effectuer un recensement exhaustif et sont intervenues rapidement pour assurer la sécurité et le confort des locataires. Voici le bilan des dégâts de Belal subis par les locataires de la SHLMR.
« À notre connaissance, 4 familles ont dû quitter leur logement pendant le cyclone. :
◦ 2 ont retourné leur logement
◦ 1 famille est suivie pour relogement suite à l’incendie de son logement.
◦ 1 famille, hébergée par des proches, est en attente de la décontamination des parties communes de la résidence suite à l’incendie mentionné ci-dessus, pour pouvoir regagner son logement.
• Une centaine de situations sur les 28 000 logements ont été relevées en priorité 1 d’intervention comme des envolements de rives de toitures ou des casses de panneaux solaires…, nos entreprises sont mobilisées,
• Nous notons à ce stade 498 demandes d’interventions/constats dont essentiellement
• Nombreuses infiltrations par les menuiseries ou les portes, liées aux rafales de vents violents tout particulièrement sur Saint Denis et la Possession
• Des arbres cassés ou déracinés
• De nombreuses clôtures tombées ou endommagées, leur réparation est engagée et prendra plusieurs jours.
• Des bardages en façades sont détériorés sans compromettre la structure des bâtiments, tout comme les gouttières abîmées ou tombées.
• Nous gérons activement les nombreuses infiltrations signalées ainsi que les parkings inondés pour rétablir la normale rapidement.
• Nous rappelons qu’en cas de fortes rafales de vent les menuiseries peuvent se déformer temporairement et donc occasionner des infiltrations. Malgré cela, une très grande partie n’a pas connu de désordre à réparer. Pour les autres les interventions auront lieu au fur et à mesure.
• Sur 210 ascenseurs, 26 sont actuellement hors service et en cours de diagnostic. La majorité sera fonctionnelle en début de semaine prochaine. Les ascenseurs avaient été arrêtés volontairement le ou les jours précédents pour des raisons de sécurité. Quelques ascenseurs nécessitent le remplacement de pièces spécifiques, ce qui occasionnera un délai supplémentaire. Nous nous excusons de la gêne occasionnée, les locataires concernés seront informés et une assistance spécifique sera mis en place pour les personnes en difficultés physiques (se signaler au 02 62 40 10 10 pour bénéficier d’un accompagnement renforcé pendant cette panne)
Certaines interventions, compte tenu des procédures d’assurances, d’expertises voire d’approvisionnement en pièces peuvent nécessiter des délais avant que des entreprises puissent intervenir.
La SHLMR met tout en œuvre pour un retour à la normale dans les plus bref délais. Pour toute difficulté nos locataires peuvent nous contacter au 02 62 40 10 10. Nous rappelons qu’un service d’astreinte est en place en cas de situations critiques nécessitant une intervention d’urgence : 02 62 92 90 00
Nous remercions nos locataires pour leur patience et leur contribution à déblayer les résidences. »
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)