Convention

Trois professionnels du logement s’associent

22 novembre 2005

Cbo Territoria, le CILR et la SHLMR ont signé hier une convention de partenariat pour présenter aux élus “un projet global d’omnipraticien de l’habitat”.

Éric Wuillai, directeur général de Cbo Territoria, François Caillé, président du Comité interprofessionnel du logement de La Réunion (CILR) et Jacques Thibier, directeur général de la Société anonyme d’habitations à loyer modéré de La Réunion (SHLMR) ont signé hier une convention de partenariat entre leurs 3 sociétés.
Ces prochaines années, avec l’évolution démographique, La Réunion aura à faire face à une pénurie de logements. Les élus locaux souhaitent pouvoir mener des opérations d’ensemble, qui tiennent compte de l’habitat et de l’aménagement, mais aussi de la mixité sociale. Aucun opérateur local n’étant un généraliste de l’habitat et ne pouvant apporter à lui seul une solution, ces 3 entreprises ont donc décidé de s’associer pour présenter aux élus “un projet global d’omnipraticien de l’habitat”, sur des terrains en cours d’aménagement.
La convention, d’une durée de 3 ans, prévoit que lors du montage de chaque nouveau projet, les cosignataires s’engagent à se rencontrer pour examiner les opportunités d’une réalisation conjointe au niveau du financement et du type de logement. Cette convention englobe 1.500 nouveaux logements pour les 5 prochaines années. Elle stipule d’autre part que les programmes communs devront avoir un label de qualité.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus