
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Prise en charge de 4 mois de loyer au lieu de 12
16 mars 2017, par
Le Conseil départemental durcit les critères d’attribution de la subvention qu’il verse aux bailleurs sociaux pour compenser les loyers impayés.
Le Conseil départemental a adopté hier un nouveau règlement du Fonds social logement. La principale initiative vient de la diminution de l’aide accordée par le Département au paiement des loyers. Jusqu’à présent, le Conseil départemental pouvait prendre en charge jusqu’à 12 mois de loyers impayés. Cette somme est versé directement au bailleur social.
Nassimah Dindar a dit en substance que le montant de cette subvention a pour conséquence de faire reposer sur le Conseil départemental la responsabilité de prendre en charge l’accumulation des loyers impayés. Dans sa forme actuelle, le FSL n’encourage pas les bailleurs sociaux à agir pour tenter de limiter la dette des locataires. Et la présidente du Conseil départementale de fustiger l’attitude de famille qui ne paierait pas leur loyer, sachant que le FSL est là pour intervenir.
Le projet initial présenté aux élus proposait de plafonner à deux mois de loyer l’aide du Conseil départemental. Suite à l’intervention de Michèle Caniguy notamment, des modifications ont été apportées au projet. Désormais, le FSL sera plafonné à 4 mois de loyer, mais des dérogations sont prévues en cas de changement de situation du locataire. En cas de perte d’emploi, de divorce ou d’autre accident de la vie, l’aide pouvant monter jusqu’à 12 mois de loyer. De plus, la présidente du Département souhaite que les locataires du privé puissent également pleinement bénéficier de ce dispositif de solidarité.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)