ReuNION : un nouveau câble sous-marin pour sécuriser la connexion des Réunionnais à Internet et l’interconnexion avec d’autres câbles
3 septembre, parLa Réunion hub numérique entre Afrique et Asie ?
Construire pas cher : Accord de l’Angola avec l’entreprise tchèque Flexibuild sur l’Habitat
11 mai 2010

Un protocole d´entente entre l´Institut national de l’Habitat d’Angola et l´entreprise privée tchèque Flexibuild, pour la construction de huit mille maisons à bas et moyen loyers, vient d’être signé à Luanda, a annoncé lundi l’Agence angolaise de presse (ANGOP).
L’accord, d’un montant de 300 millions de dollars, vise à soutenir les efforts du gouvernement angolais dans le cadre du programme de construction d´un million de logements avant 2012.
Selon le président de l’entreprise Flexibuild, Valentim Girstl, le projet est divisé en deux phases, dont la première vise la construction de huit mille maisons et la deuxième, qui est à durée indéterminée, vise la production des matières premières.
Il a par ailleurs signalé que l´intention du groupe n´est pas de se limiter au secteur de la construction civile, mais d´ouvrir les portes à d´autres entreprises tchèques qui veulent investir en Angola.
"L´élément-clé de notre position est la formation de plus de 1.300 étudiants en République tchèque, ce que nous considérons comme un facteur d’extrême importance pour les entreprises tchèques intéressées à investir dans le pays", a-t-il informé.
La Réunion hub numérique entre Afrique et Asie ?
Un manifeste construit à La Réunion
Mézami zot i koné laba dann bannzil Caraïbe néna in pti zil i apèl Bonaire é pti zil la l’apré lité pou défann son lanvironeman. Mèm étan koloni (…)
In kozman pou la rout
La fin de l’hégémonie occidentale
Sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?