Vincent Payet, Responsable départemental des Jeunes Populaires (UMP)

3 janvier 2007

Cette proposition, que le Président de la République ainsi que Nicolas Sarkozy soutiennent, serait fortement bénéfique car, on le sait, le problème du logement touche de trop nombreuses familles réunionnaises. Cette loi permettrait de prioriser le logement et de créer une forte incitation à construire des logements manquants là où ils sont nécessaires pour que tous les Réunionnais puissent trouver un toit. C’est ainsi que l’on passe de l’obligation de moyens à l’obligation de résultat pour les collectivités publiques concernées.
De plus cette proposition de loi rentre dans le cadre d’aides à ceux qui en ont le plus besoin dans notre société, rappelée d’ailleurs dans la devise de notre République par le terme Fraternité.
C’est une très forte orientation politique qui est ainsi donnée en vue de répondre au mieux aux problèmes que rencontre La Réunion aujourd’hui.
Il est bon de rappeler que la politique ce n’est pas de savoir si oui ou non on a fait tout ce qu’on a pu pour résoudre un problème mais de savoir si oui ou non on l’a résolu.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus