Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Fin de la grève à la BFCOI
21 avril 2009

Au bout de six jours de grève, les travailleurs de la BFCOI ont obtenu plus de 100 euros d’augmentation par mois.
« Nous sommes déçus et excédés par le comportement de la Direction », a lancé Patrick Fallourd, délégué syndical FO-CGT, ce lundi 20 avril 2009. En effet, au début de ce 6ème jour de grève, toujours aucun accord n’a été trouvé à propos des revendications des grévistes, à savoir une augmentation des salaires de 3% et une prime de 600 euros. La Direction a proposé ce vendredi 17 avril une augmentation de 2,5%, une proposition refusée par les salariés. Une nouvelle réunion de négociation était prévue, elle a fini par aboutir sur un accord. Les salariés ont finalement obtenu une hausse annuelle des salaires de 1.300 euros.
Ce résultat va dans le sens des déclarations de Patrick Fallourd, qui espérait que cette rencontre serait « un vrai dialogue et non un monologue ».
Par ailleurs, un représentant de l’intersyndicale de la BFCOI Mayotte est arrivé sur l’île ce dimanche 19 avril. En effet, les salariés de l’Ile aux Parfums sont aussi en grève. Sur 86 salariés, ils seraient 80 grévistes. « La situation est complètement bloquée sur l’île », affirme Moursali Aboudou, représentant de l’intersyndicale à Mayotte. Outre une augmentation des salaires, les Mahorais demandent l’application de la convention collective des banques au sein de la BFCOI « comme le font d’autres banques à Mayotte ».
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois