Application de l’APE : vers plus de chômeurs que de salariés à La Réunion
8 août, parUne catastrophe se prépare dans l’indifférence
Grève des gérants à La Réunion
29 janvier 2015

La Préfecture annonce le déclenchement du plan ORSEC hydrocarbures. Il prévoit la réquisition de 10 stations pour les véhicules d’urgence et les transports en commun. Il est donc recommandé aux autres usagers de ne pas faire la queue devant ces stations, ils ne seront pas servis.
« En raison de la fermeture d’une très grande majorité des stations services à La Réunion dans le cadre du mouvement de grève des gérants de stations service certains services d’urgence sont susceptibles de se retrouver en difficulté.
Devant la nécessité de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public, le préfet de La Réunion a décidé de déclencher le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC à compter du jeudi 29 janvier à 14h.
Conformément à ce plan, 10 stations services sont ainsi réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité. Sont concernés : SDIS, SAMU, gendarmerie, police, administration pénitentiaire, préfecture et sous préfectures, transports de fonds, transports en commun, organismes d’aide aux handicapés et associations de soins à domicile, médecins et infirmiers libéraux, véhicules de transports de malades (ambulances et VSL), transports de produits pharmaceutiques, EDF, véhicules des maires ainsi que les services des routes du conseil général et du conseil régional.
Les services de police et de gendarmerie veilleront à la bonne application de ces mesures.
S’agissant de dispositions dérogatoires de droit commun, ces mesures sont susceptibles d’évoluer. En cas d’urgence, il est recommandé de s’adresser à la préfecture.
Il est recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent. »
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Dopi bann zané soissant néna dann lo mond in gran mouvman d’dékolonizassion. La plipar bann péi la vni koloni momandoné la kass zot shène épi la (…)
In kozman pou la rout
Traité liant l’Arabie saoudite, le Pakistan et la Turquie
L’île-fracture : l’aménagement en question (5/5)
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur