Diversité dans la fonction publique

11 allocations pour les Réunionnais

11 septembre 2008

Dans un communiqué diffusé hier, la Préfecture informe de la création d’une allocation annuelle de 2.000 euros visant à favoriser l’accès « des jeunes issus de milieux défavorisés » à la fonction publique. Ce communiqué précise les conditions d’accès à ce dispositif.

« En vue d’aider les jeunes issus de milieux défavorisés à préparer les concours d’accès aux emplois de catégorie A et B de l’ensemble de la fonction publique (État, hospitalière et territoriale), le gouvernement met en œuvre le dispositif "allocation pour la diversité dans la fonction publique" en faveur :

- Des personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de cadre A (Bac + 3) ou B (Bac) et qui s’engagent à suivre une préparation à un ou à plusieurs concours de la fonction publique.

- Des étudiants préparant un ou des concours de la fonction publique, ou qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.
Ces personnes devant bénéficier d’un avis fiscal des revenus bruts perçus en 2007 inférieurs ou égaux à 40.590 euros.
Pour La Réunion, 11 allocations annuelles d’un montant de 2000 euros seront accordées pour l’année universitaire 2008-2009, versés en trois fois au vue de justificatifs de présence.
Les dossiers de demandes de candidatures seront à retirer et compléter (photocopie de la carte nationale d’identité recto-verso, lettre de motivation déclinant le projet professionnel, difficultés matérielles, familiales ou sociales rencontrées, résultats et parcours scolaire effectué) avant d’être déposés avec la mention "allocation pour la diversité 2008-2009" à la préfecture (SML-Place du Barachois-97405 Saint-Denis) le 15 octobre 2008 au plus tard. »


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus