
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Appel de la CGTR-Finances
27 avril 2015
Dans un communiqué, la CGTR-Finances appelle à la mobilisation vendredi pour le Premier mai.
A l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs, une manifestation sera organisée le 1er mai à Saint-Denis avec un défilé entre le petit marché et la préfecture en passant par la rue du Maréchal Leclerc.
Cette année, à l’appel des organisations syndicales CGTR, FO, FSU, Solidaires, Saiper et UNSA, le mot d’ordre sera :
« Un emploi, un salaire pour vivre dignement »
Dans une Réunion minée par un chômage massif, notamment chez les jeunes, ce slogan prend tout son sens.
Vivre dans la dignité, c’est avoir un travail justement rémunéré, c’est pouvoir loger correctement sa famille, la nourrir, assurer une instruction à ses enfants et aussi consacrer un peu de sa vie aux loisirs.
Ce n’est pas trop demander !
Mais pour beaucoup c’est encore impossible actuellement alors que d’autres, une minorité, se gavent de dividendes, fruits juteux de leur capital.
Au delà des clivages et des divergences, toutes les forces de progrès doivent se rassembler dans cette journée traditionnelle derrière cette revendication et dénoncer les politiques d’austérité dictées par l’Europe et appliquées par les gouvernements successifs en France depuis des années, sans le moindre effet positif pour la population, les salariés, les privés d’emplois, les retraités, les jeunes.
Le 1er mai la CGTR-Finances publiques sera dans la rue.
Rendez-vous le 1er mai à 9h00 au petit marché pour le défilé jusqu’à la préfecture.
DONNONS UN PEU DE NOTRE TEMPS POUR LE PROGRÈS SOCIAL !
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Messages
3 mai 2015, 20:58, par titenne
Le progrés social n’est pas l’adversaire du progrés économique, qu’ils sortent de ce shéma dépassé.