Canne à sucre : la mission du ministère de l’Agriculture face au bilan de la stratégie de Tereos
19 septembre, par10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Fermeture de l’Entrepôt Médiastore
27 janvier 2011

Un nouveau drame social a frappé le monde du travail à La Réunion hier. Il s’agit de la fermeture définitive à midi de l’Entrepôt Médiastore à Saint-Denis, situé rue Maréchal Leclerc, en face de la quincaillerie Ravate, et qui s’appelait Virgin Mégastore jusqu’en octobre dernier.
La fermeture de ce centre commercial, consacré à la vente de livres, revues, CD et autres objets culturels, va se traduire notamment par le licenciement de 28 personnes, qui se retrouveront au chômage. Ce qui est très grave.
Quand on connaît l’importance de la fréquentation de ce magasin, on ne comprend pas cette fermeture. Et voilà plusieurs dizaines de familles réunionnaises qui vont être victimes de la loi du profit dont souffre notre pays.
Ces derniers jours, un grand nombre de personnes, alertées par cette liquidation, sont allées exprimer leur soutien aux employé(e)s victimes de cette fermeture. Et mardi matin, le Cercle philosophique réunionnais, présidé par Laurent Médéa, est allé remettre un message de solidarité au personnel de l’Entrepôt Médiastore.
10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Mézami néna inn-dé zour mwin té apré rolir dann Témoignages lo kozman nout kamarad Elie la di dann park Laurent Vergès laba o por, l’ot samdi (…)
In kozman pou la rout
Relançons la marche vers l’autonomie énergétique
Emirates connecte 140 pays à Madagascar
Ressource en eau du 1er au 15 septembre, bulletin de l’Office de l’eau Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?