
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Service public de l’emploi régional
6 octobre 2015
Hier se tenait à la Préfecture le Service public de l’emploi régional. Au terme de cette rencontre, le préfet a rencontré les journalistes pour leur présenter les principaux points évoqués. Il a notamment été question de l’implication de l’État dans le traitement social du chômage. L’an dernier, l’État avait dépensé 240 millions d’euros dans cette mission à La Réunion.
A la date du 28 septembre 2015, 24 474 mesures d’insertion et d’accompagnement (emploi d’avenir, CUI/CAE, CAE DOM, CIVIS, Garantie Jeune, Initiatives pour l’emploi des jeunes) ont été mobilisées depuis le début de l’année soit une enveloppe de 37 290 Réunionnais et Réunionnaises bénéficiaient d’un contrat aidé ou d’une mesure d’accompagnement vers l’emploi.
Depuis le 1er janvier 2015, 13 759 contrats CAE-CUI et emplois d’avenir ont été signés. S’y ajoutent 1 880 CAE-DOM, 3 151 contrats CIVIS, 1 345 entrées en « garantie jeunes », 4 339 bénéficiaires du programme opérationnel Initiative pour l’emploi des jeunes.
Le niveau élevé des dispositifs mis à disposition en 2015 doit permettre de poursuivre l’effort engagé en matière d’accompagnement des parcours d’insertion sociale et professionnelle des publics les plus éloignés de l’emploi.
La programmation annuelle est abondée d’un droit de tirage de 10000 contrats supplémentaires.
Le préfet appelle l’ensemble des acteurs du territoire à se mobiliser pour accélérer le rythme de consommation des solutions d’insertion.
Pôle-emploi Réunion assure une prospection physique vers les recruteurs potentiels, notamment les secteurs des services à la personne, du commerce, du bâtiment et de la santé et action sociale.
Les Missions Locales de La Réunion mènent également des démarches de prospection globale envers les employeurs, basées sur la définition des besoins en recrutement des entreprises, le choix du dispositif le plus adapté et de l’éligibilité du jeune.
Dans le cadre de conventions locales de partenariat, Pôle-emploi Réunion et les missions locales développent la complémentarité de leurs offres de services en favorisant de l’échange d’information et la lisibilité des dispositifs pour les entreprises.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)