FEP CFDT

4 octobre : Mobilisation dans l’enseignement privé

3 octobre 2005

Dans un communiqué, le syndicat CFDT de la Formation et de l’enseignement privé appelle les personnels du privé et du public à la mobilisation contre la précarité et pour le pouvoir d’achat.

Le syndicat de la Formation et de l’enseignement privé CFDT (FEP-CFDT) s’associe pleinement au mouvement prévu le 4 octobre. Les questions de pouvoir d’achat, d’emploi, et de droits des salariés concernent l’ensemble des salariés de son champ.
Les politiques salariales dans la Fonction publique pour les enseignants sous contrat ou celles des diverses branches de la formation et de l’enseignement privés doivent être révisées. De véritables négociations doivent être initiées partout, notamment en faveur des personnels des Organismes gestion de l’enseignement catholique, premières victimes de l’austérité salariale pratiquée par l’employeur privé.
Les récentes formules d’assouplissement des embauches imposées par le gouvernement comme le Contrat nouvelle embauche, n’ont d’autres effets que de remettre en cause le droit du travail et d’accentuer la précarisation des salariés.
La FEP-CFDT Réunion appelle tous les personnels enseignants et non enseignants du privé à exprimer leurs inquiétudes, leurs mécontentements et leurs revendications salariales en manifestant le 4 octobre avec toutes les autres professions. La FEP-CFDT a déposé un préavis de grève auprès du Ministère de l’Éducation nationale et du Ministère de l’Agriculture.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus