APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Nouvelle illustration de la crise
6 décembre 2013

Selon le ’JIR’ d’hier, un travailleur du BTP sur trois risque de n’avoir aucun salaire ou seulement une partie le mois prochain, car son patron n’a pas payé les cotisations dues à la Caisse des congés payés.
Le "JIR" d’hier a annoncé qu’au mois d’octobre, la Caisse des congés payés du BTP était déficitaire à hauteur de 12 millions d’euros. Ce manque à gagner est dû au retard de cotisation cumulé par des entreprises. Cela aura de graves conséquences. Sur 15.500 travailleurs déclarés, le tiers pourrait ne pas toucher son salaire ou seulement une partie. La responsabilité des patrons de ces travailleurs est engagée, car les sommes prélevées sur les salaires au titre des congés payés n’ont pas été reversées à la Caisse.
Si ces patrons ne régularisent pas leur situation, alors ces travailleurs vont connaître de graves difficultés financières le mois prochain, pendant la période des congés du BTP.
Cette grave menace sur le revenu de plusieurs milliers de travailleurs illustre un système économique à bout de souffle.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture