
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Application de nouveaux critères d’indemnisation
31 octobre 2017, par
À partir du 1er novembre, les travailleurs privés d’emploi de plus de 50 ans et ceux qui enchaînent les contrats précaires connaîtront une baisse de leurs indemnisations.
Une nouvelle convention décidée sous la présidence de François Hollande sera appliquée à compter du 1er novembre. Jusqu’à présent, un travailleur de plus de 50 ans avait droit à 36 mois d’indemnisation pour perte d’emploi. À partir de demain, le seuil monte à 55 ans. Entre 50 et 55 ans, la durée maximale d’indemnisation sera comprise entre 24 et 26 mois.
Pour un même niveau de cotisation, les droits diminuent.
Même punition pour les travailleurs qui sont contraints d’enchaîner les CDD. Un travailleur verra ses indemnités baisser alors que ses cotisations restent au même niveau.
Plus généralement, France Bleu met en évidence « une baisse des allocations pour 810 000 demandeurs d’emploi, dont 70 000 qui vont particulièrement le sentir passer avec une perte de 10 à 30 % de l’allocation actuelle. Et les plus affectés, ce seront ceux qui perçoivent entre 750 et 1 300 euros ».
Au final, l’économie escomptée est de 930 millions d’euros. C’est autant d’argent pris dans la poche des victimes du système.
M.M.
_
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)