Canne à sucre à La Réunion : il est temps de tout revoir
21 septembre, parSortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
Le CCMLP visite l’observatoire des Makes
16 septembre 2010, par

Récemment, l’Observatoire des Makes (Saint-Louis) a accueilli le Comité des chômeurs et des mal logés du Port. Les personnes accompagnées par cette association dans leur évolution personnelle ont pu à l’écoute d’un animateur découvrir entre autres ce que cache le ciel. Les particularités de la lune leur ont été dévoilées comme celles des signes astrologiques... À l’issue de ce parcours dans l’univers, autour d’un repas-partage, elles se sont retrouvées pour savourer un bon “rougaye sosiss”. Des mandarines au dessert, elles ont été offertes par un résidant du coin chaleureusement remercier. Cette escapade dans les hauteurs de Saint-Louis a été un moment de pur bonheur pour ces voyageurs.
JFN
Sortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
Toute bann léktèr zoinal Témoignages lé sirman o kouran dsi litilité roplante bann pyé d’boi pou anpesh lo dérègloman klimatik. Sé in problèm gaz (…)
In kozman pou la rout
Le Président américain recevra bien son homologue chinois, le 24 septembre 2026, comme il l’avait exprimé, lors de sa visite en Chine, en mai (…)
La limite de +1,5 degré risque d’être dépassée
Rapport de la CRC sur le SDIS de La Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?