Deux ouvriers ensevelis par une coulée de boue, un mort

Accident du travail mortel à Saint-Denis : sécurité mise en cause

16 février 2016

Lundi matin à Saint-Denis dans le quartier de la Bretagne, un dramatique accident du travail a coûté la vie à un ouvrier. Des manquements à la sécurité ont été relevés. Le patron et le conducteur de travaux sont en garde à vue.

(photo d’archives Toniox)

Le monde du travail à La Réunion est endeuillé. Un travailleur a perdu la vie ce lundi matin sur un chantier. Trois ouvriers travaillaient à la réfection d’un réseau d’eau usée affecté par des malfaçons. Deux étaient au fond d’une tranchée de 4 mètres de profondeur et de 6 mètres de long quand ils ont été ensevelis par une coulée de boue. Un autre travailleur est blessé. Toute la semaine dernière, La Réunion était sous la pluie, à cause du passage au large d’une perturbation. Cela a donc contribué à gorger le sol d’eau.

Arrivée sur place, l’Inspection du Travail a relevé plusieurs manquements à la sécurité du chantier, a indiqué Réunion Première. Ainsi, la tranchée n’était pas étayée. Le patron de l’entreprise et le conducteur de travaux ont été placés en garde à vue.

Une fois de trop, un travailleur a perdu la vie sur un chantier. La sécurité est indispensable, surtout quand les travaux sont périlleux. Elle ne doit pas être sacrifiée pour gagner du temps ou de l’argent.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus