
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Deux ouvriers ensevelis par une coulée de boue, un mort
16 février 2016
Lundi matin à Saint-Denis dans le quartier de la Bretagne, un dramatique accident du travail a coûté la vie à un ouvrier. Des manquements à la sécurité ont été relevés. Le patron et le conducteur de travaux sont en garde à vue.
Le monde du travail à La Réunion est endeuillé. Un travailleur a perdu la vie ce lundi matin sur un chantier. Trois ouvriers travaillaient à la réfection d’un réseau d’eau usée affecté par des malfaçons. Deux étaient au fond d’une tranchée de 4 mètres de profondeur et de 6 mètres de long quand ils ont été ensevelis par une coulée de boue. Un autre travailleur est blessé. Toute la semaine dernière, La Réunion était sous la pluie, à cause du passage au large d’une perturbation. Cela a donc contribué à gorger le sol d’eau.
Arrivée sur place, l’Inspection du Travail a relevé plusieurs manquements à la sécurité du chantier, a indiqué Réunion Première. Ainsi, la tranchée n’était pas étayée. Le patron de l’entreprise et le conducteur de travaux ont été placés en garde à vue.
Une fois de trop, un travailleur a perdu la vie sur un chantier. La sécurité est indispensable, surtout quand les travaux sont périlleux. Elle ne doit pas être sacrifiée pour gagner du temps ou de l’argent.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)