Saint-Denis

Accident mortel sur un chantier

18 octobre 2006

Un ouvrier grutier de 47 ans a perdu la vie, hier matin, sur un chantier du Bâtiment à Bellepierre, écrasé par la chute d’un panneau métallique de 30 m2 tombé d’un échafaudage. C’est le quatrième accident mortel dans le BTP depuis le début de l’année 2006.

Il était environ 9 h, hier matin, sur un chantier de construction de lotissement privé, à Bellepierre, lorsqu’un panneau de fer, détaché d’un échafaudage, a fait une chute de 15 mètres. Au-dessous, Patrick Moutoussamy, un grutier de 47 ans, n’a rien pu faire pour éviter le panneau de métal qui s’est écrasé dans un immense vacarme alertant le voisinage. Les camarades de chantier de Patrick Moutoussamy étaient tous sous le choc hier. L’Inspection du travail va enquêter sur les circonstances de l’accident.
Le Parquet de Saint-Denis a saisi la Sûreté départementale et une enquête de police est également en cours. De sorte que la famille du défunt n’a pas reçu le corps de leur proche hier et s’inquiétait de savoir si la veillée pourrait avoir lieu.
Patrick Moutoussamy laisse une femme et deux grands enfants, de 16 et 22 ans, auxquels la Fédération CGTR du Bâtiment, par la voix de Jacky Balmine, a témoigné sa solidarité active dans le malheur qui les frappe.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus