Le 5 septembre, rendez-vous au Parc Boisé du Port
20 août, par30e anniversaire de l’alerte lancée par Paul Vergès sur la crise climatique
Saint-Denis
18 octobre 2006

Un ouvrier grutier de 47 ans a perdu la vie, hier matin, sur un chantier du Bâtiment à Bellepierre, écrasé par la chute d’un panneau métallique de 30 m2 tombé d’un échafaudage. C’est le quatrième accident mortel dans le BTP depuis le début de l’année 2006.
Il était environ 9 h, hier matin, sur un chantier de construction de lotissement privé, à Bellepierre, lorsqu’un panneau de fer, détaché d’un échafaudage, a fait une chute de 15 mètres. Au-dessous, Patrick Moutoussamy, un grutier de 47 ans, n’a rien pu faire pour éviter le panneau de métal qui s’est écrasé dans un immense vacarme alertant le voisinage. Les camarades de chantier de Patrick Moutoussamy étaient tous sous le choc hier. L’Inspection du travail va enquêter sur les circonstances de l’accident.
Le Parquet de Saint-Denis a saisi la Sûreté départementale et une enquête de police est également en cours. De sorte que la famille du défunt n’a pas reçu le corps de leur proche hier et s’inquiétait de savoir si la veillée pourrait avoir lieu.
Patrick Moutoussamy laisse une femme et deux grands enfants, de 16 et 22 ans, auxquels la Fédération CGTR du Bâtiment, par la voix de Jacky Balmine, a témoigné sa solidarité active dans le malheur qui les frappe.
30e anniversaire de l’alerte lancée par Paul Vergès sur la crise climatique
Ni antan kékfoi dann zoinal bann zoinalissti parl la rout la soie. Sirman ni domann anou kossa i lé so rout-la. Kossa li lété dann tan lontan é (…)
In kozman pou la route
Illustration de la crise d’un système, le néocolonialisme
Chroniques du génie réunionnais (3/5)
Faut-il un train à La Réunion ?
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens