Pouvoir d’achat : Grève à la Sécu et à la CAF

Accueil syndical à l’aéroport

16 avril 2009

Une cinquantaine de salariés de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Sécurité Sociale ont accueilli ce mercredi 15 avril sous des huées, une délégation de l’Union des Caisses d’Assurance Nationale de Sécurité Sociale (Ucanss) à l’aéroport Roland Garros.

Cet accueil aux couleurs syndicales s’est déroulé à la veille d’un préavis de grève illimitée déposé dans les deux établissements à compter du 16 avril pour faire entendre leurs revendications.
Les salariés de la CAF et de la Sécurité Sociale réclament un alignement de leurs salaires sur ceux de leurs homologues antillais.
Ils préparent cette grève illimitée depuis la grève générale du jeudi 2 avril. Des débrayages quotidiens de 55 minutes ont été organisés depuis le 3 avril à la CAF. Deux autres débrayages ont également été mis en place la semaine dernière à la Sécurité Sociale.
Les discussions sur les salaires avec l’Ucanss se dérouleront jeudi 16 avril et vendredi 17 avril en présence de l’intersyndicale formée pour l’occasion par CGTR, CFDT, CFTC, FO, CGC et l’Unsa. Et pour cause, c’est à l’Ucanss que se négocient les conventions collectives de l’ensemble des organismes de Sécurité sociale.
Des perturbations sont à prévoir à partir du jeudi 16 avril dans ces deux lieux mais également à la Direction régionale du service médical.

Lutter contre la vie chèreLuttes pour l’emploi

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 82e année


+ Lus