Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
SNES-FSU du lycée Antoine Roussin
10 décembre 2007

Comme dans d’autres établissements scolaires, les personnels du lycée Antoine Roussin ont décidé de mener une action de protestation contre la suppression annoncée des emplois aidés arrivés en fin de contrat (Contrats d’Aide à l’Emploi = CAE et Contrats d’Avenir = CAV).
Pour nous cela se traduit par la perte de 2 postes au CDI (centre de documentation) et à la Vie Scolaire (surveillance). Ces postes sont occupés par 2 dames qui ont donné jusque-là entière satisfaction et depuis près de 15 ans pour l’une d’entre elles !
Aussi nous avons décidé :
- Une suspension de travail mardi 11 décembre à 10 H 30 pour tenir une assemblée générale des personnels.
- Jeudi 13 décembre se tiendra une assemblée des délégués d’établissements dans l’amphithéâtre de notre lycée avec la présence des représentants syndicaux de la FSU, de la CGTR, de FO entre autres. Vous êtes cordialement invités et nous comptons sur votre présence.
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
In kozman pou la rout
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Vingt-neuf pays ont signé jeudi à Shanghai un accord portant sur la création de l’Organisation mondiale de coopération en matière d’intelligence (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)