
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Hommage syndical lors des obsèques du secrétaire général de la CGTR
4 janvier 2021, par
Ce 2 avril au Centre funéraire de Commune Prima à Saint-Denis, de nombreuses personnes ont rendu un vibrant hommage au secrétaire général de la CGTR brutalement disparu.
La cérémonie d’hommage syndical tenue samedi lors des obsèques d’Ivan Hoareau a donné lieu à une manifestation d’unité autour des combats menés par le secrétaire général de la CGTR.
Parmi les nombreux syndicalistes présents figuraient les responsables des principales organisations de salariés représentées à La Réunion outre la CGTR : CFDT, FSU, SAIPER, Solidaires... Ces représentants se sont exprimés, ainsi que Dominique Vienne, président du Conseil économique social et environnemental régional.
Successeur de Bruny Payet décédé cette année et prédécesseur d’Ivan Hoareau à la direction de la CGTR, Georges-Marie Lépinay était présent aux côtés des camarades près du camion sono.
Par ailleurs, une délégation du PCR a participé à la cérémonie. Parmi les militants, on reconnaissait notamment Elie Hoarau, président du PCR, Maurice Gironcel, ancien dirigeant de la CGTR, Ary Tee Chong Tchi Kan, délégué aux relations internationales, René Sotaca, conseiller départemental, Gilles Leperlier, adjoint au maire de l’Etang Salé, ainsi que d’autres camarades comme Etienne Fruteau, Johevanny Gibralta et Denis Irouva venus du Tampon, ainsi que Julie Pontalba, adjointe au maire de Saint-Denis et Dominique Atchicanon.
D’autres élus étaient également venus dont Philippe Naillet, député PS, Olivier Hoarau, maire du Port et neveu d’Ivan Hoareau, Dominique Fournel représentant Didier Robert pour la Région.
Après les prises de paroles de Pierrick Olivier, secrétaire de la CGTR-Finances publiques et de Jacques Bhugon, secrétaire de la CGTR-Métallurgie Auto Moto, la musique préférée d’Ivan Hoareau fut diffusée : un séga engagé de Kassya, Diego ; la chanson Camarades de Jean Ferrat avant l’Internationale sous la direction de Denis Irouva, un autre pilier de la CGTR, mémoire vivante de nos combats.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)