Eau trop chère à Bras-Panon

Agir Pou Nout Tout appelle à un débat public avec le Conseil municipal

14 décembre 2005

Hier, le Collectif Agir Pour Nout Tout tenait une conférence de presse au sujet du prix de l’eau à Bras-Panon.
La mobilisation sur ce sujet a déjà permis d’aboutir à des résultats positifs, explique Jean-Hugues Ratenon : le montant de plusieurs factures a diminué grâce à l’"intervention des services sociaux, exonération de l’assainissement pour les non raccordables, intervention de l’assurance fuite".
"Mais nous savons tous que le problème de facturation reste entier et que seul le Conseil municipal à la compétence de régler définitivement cette situation", poursuit le Collectif. Et de déplorer que le "Conseil municipal, à notre grand étonnement, n’a apporté aucune solution pour sortir la population pannonaise de cette pression financière difficile à supporter pour une grande majorité".
Ces factures d’eau trop élevées poussent beaucoup de familles dans la détresse. "Des solutions existent et peuvent être dégagées", affirme Jean-Hugues Ratenon qui appelle le Conseil municipal à réagir lors du vote du prochain budget de l’eau de 2006. Agir Pour Nout Tout propose notamment une baisse du prix de mètre cube d’eau et d’assainissement, de définir un volume forfaitaire, une facturation réelle tous les trimestres. Le collectif avance aussi l’idée de "remettre en cause la délégation des services publics de l’eau", de faire "une étude pour le retour en régie communale de l’eau" et de diminuer le coût en réalisation une retenue d’eau.
Et de conclure en appelant à "la tenue d’un débat public avec les membres du Conseil municipal".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus