
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Eau trop chère à Bras-Panon
14 décembre 2005
Hier, le Collectif Agir Pour Nout Tout tenait une conférence de presse au sujet du prix de l’eau à Bras-Panon.
La mobilisation sur ce sujet a déjà permis d’aboutir à des résultats positifs, explique Jean-Hugues Ratenon : le montant de plusieurs factures a diminué grâce à l’"intervention des services sociaux, exonération de l’assainissement pour les non raccordables, intervention de l’assurance fuite".
"Mais nous savons tous que le problème de facturation reste entier et que seul le Conseil municipal à la compétence de régler définitivement cette situation", poursuit le Collectif. Et de déplorer que le "Conseil municipal, à notre grand étonnement, n’a apporté aucune solution pour sortir la population pannonaise de cette pression financière difficile à supporter pour une grande majorité".
Ces factures d’eau trop élevées poussent beaucoup de familles dans la détresse. "Des solutions existent et peuvent être dégagées", affirme Jean-Hugues Ratenon qui appelle le Conseil municipal à réagir lors du vote du prochain budget de l’eau de 2006. Agir Pour Nout Tout propose notamment une baisse du prix de mètre cube d’eau et d’assainissement, de définir un volume forfaitaire, une facturation réelle tous les trimestres. Le collectif avance aussi l’idée de "remettre en cause la délégation des services publics de l’eau", de faire "une étude pour le retour en régie communale de l’eau" et de diminuer le coût en réalisation une retenue d’eau.
Et de conclure en appelant à "la tenue d’un débat public avec les membres du Conseil municipal".
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)