
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Lettre de l’ARCP aux maires
2 février 2012
L’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté a adressé un courrier, à lire ci-dessous, aux maires de La Réunion où elle les appelle à agir sans plus attendre sur la baisse des prix et des taxes liées aux carburants.
Aujourd’hui, 1er février 2012 (NDLR-hier), les prix des carburants et du gaz augmentent. Si on se rappelle des négociations du COSPAR, les prix des hydrocarbures ont été fixés pour le gaz à 17 euros, pour le sans-plomb à 1,20 euro et pour le diesel à 0,93 euro. (…)
Tous les jours, vous rencontrez des hommes et des femmes dans la détresse (…) ils sont souvent connus de votre CCAS, ils en appellent à votre aide.
(…) La baisse des prix est très attendue dans la population et les maires peuvent jouer un rôle capital dans le processus de régulation des coûts à la pompe et de la bonbonne de gaz.
Afin d’éviter toute confusion et permettre une gestion rapide de ce dossier, nous demandons une prise de décision de chaque maire sur le sujet.
(…) pouvez-vous [les maires] vous prononcer dans les plus brefs délais sur une baisse des taxes ainsi que la restitution du trop-perçu estimé à environ de 10 millions d’euros qui servira entre autres à une baisse significative de la bonbonne de gaz ainsi que le coût des carburants à la pompe ?
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)