Retour sur les annonces d’Annick Girardin, ministre de l’Outre-mer

Allocation adulte handicapé (AAH) à 900 euros à La Réunion : 40 euros de plus avec 10 mois d’avance sur la France

29 novembre 2018

L’augmentation à 900 euros par mois de l’allocation versée aux adultes porteurs d’un handicap est prévue pour le 1er novembre 2019. En réponse au mouvement social lancé par les gilets jaunes à La Réunion, la ministre des Outre-mer a annoncé que cette augmentation sera effective à La Réunion au 1er janvier prochain. Rappelons que cette allocation n’est pas versée par l’État mais le Conseil départemental.

Selon le secrétariat d’État auprès du Premier ministre chargé des personnes handicapées, le montant de l’AAH est de 860 euros par mois depuis le 1er novembre, et doit être porté à 900 euros au 1er novembre 2019. Selon l’annonce d’Annick Girardin, l’AAH sera revalorisé à 900 euros par mois au 1er janvier à La Réunion.

C’est donc un gain de 40 euros qui anticipe une hausse qui aura lieu de toutes les façons 3 mois plus tard. Depuis l’acte 2 de la décentralisation, c’est le Conseil départemental qui a la responsabilité de verser cette allocation aux bénéficiaires. Reste à savoir comment ce versement plus précoce sera compensé auprès de la collectivité.

Lutter contre la vie chèreA la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages


Témoignages - 80e année


+ Lus