
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La grève se poursuit
15 septembre 2007, par
Contre la menace d’une diminution de salaire, les travailleurs de la GET 974 poursuivront leur lutte la semaine prochaine.
La mobilisation des salariés de GET 974 a franchi une nouvelle étape hier. Au troisième jour de grève, les travailleurs ont bloqué la gare routière de Saint-Denis puis ont marché sur la Préfecture.
Cette mobilisation a permis de déboucher sur l’organisation d’une rencontre prévue lundi matin avec les services de l’État.
La journée s’est poursuivie par une rencontre des représentants des salariés avec le président de GET 974 : aucune avancée.
« Le Président nous demande d’attendre le résultat de l’audit et le Conseil d’administration du 21 septembre, mais la Direction n’a pas attendu le résultat de l’audit pour nous déstructurer », souligne Remy Gara, délégué UNSA.
En conséquence, les salariés poursuivent le mouvement qui devient une grève illimitée.
Ils luttent pour refuser une amputation importante de leur salaire lié à un temps partiel imposé. Un temps partiel lié à la restructuration de l’association de pérennisation des emplois-jeunes en deux sociétés privées. Ce sont les 70 anciens emplois-jeunes qui sont les plus menacés par ce recul social.
M. M.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)