La grève se poursuit

Amplification de la bataille pour l’emploi à GET 974

15 septembre 2007, par Manuel Marchal

Contre la menace d’une diminution de salaire, les travailleurs de la GET 974 poursuivront leur lutte la semaine prochaine.

La mobilisation des salariés de GET 974 a franchi une nouvelle étape hier. Au troisième jour de grève, les travailleurs ont bloqué la gare routière de Saint-Denis puis ont marché sur la Préfecture.
Cette mobilisation a permis de déboucher sur l’organisation d’une rencontre prévue lundi matin avec les services de l’État.
La journée s’est poursuivie par une rencontre des représentants des salariés avec le président de GET 974 : aucune avancée.
« Le Président nous demande d’attendre le résultat de l’audit et le Conseil d’administration du 21 septembre, mais la Direction n’a pas attendu le résultat de l’audit pour nous déstructurer », souligne Remy Gara, délégué UNSA.
En conséquence, les salariés poursuivent le mouvement qui devient une grève illimitée.
Ils luttent pour refuser une amputation importante de leur salaire lié à un temps partiel imposé. Un temps partiel lié à la restructuration de l’association de pérennisation des emplois-jeunes en deux sociétés privées. Ce sont les 70 anciens emplois-jeunes qui sont les plus menacés par ce recul social.

M. M.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus