
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Conflit entre Arhès et la SIDR
8 septembre 2012
André Bigot, gérant du groupe Arhès, campait dans la cour du siège de la SIDR (Société immobilière du Département de La Réunion) depuis le jeudi 6 septembre, en compagnie d’une partie de ses salariés. Il s’était mis en grève de la faim pour sauver son entreprise, et quatre personnes l’ont rejoint dans cette action. La SIDR, de son côté, a rappelé ce vendredi 7 septembre qu’elle était prête à payer 530.000 euros pour le chantier de La Plaine des Palmistes. Mais André Bigot réclame, lui, le rééchelonnement des paiements de deux chantiers dans le Sud pour sauver son groupe. Il s’est par ailleurs engagé à porter plainte si jamais son entreprise « se casse la figure ».
La SIDR a rappelé ce vendredi qu’elle était prête à payer 530.000 euros à Arhès pour le chantier de La Plaine des Palmistes. Mais qu’elle ne pouvait pas faire de rééchelonnement de paiement pour les deux autres opérations de logements sociaux sur lesquelles elle est engagée avec Arhès. C’est pourtant ce que réclame André Bigot pour sauver son entreprise.
La SIDR a également souligné que le protocole d’accord était prêt, mais que le gérant d’Arhès ne l’a pas signé. « Les 530.000 euros, je n’en ai rien à faire s’il n’y a pas de rééchelonnement. Ce n’est pas ça qui va sauver mon entreprise », a de nouveau expliqué André Bigot. Et le protocole ne prévoit pas de rééchelonnement.
« Nous avons la preuve de la mauvaise foi de la SIDR devant nous. Notre qualité de travail est reconnue par tous. Alors pourquoi est-ce qu’on veut nous étouffer ? », demande André Bigot, avant d’ajouter : « Je m’engage à porter plainte si jamais mon entreprise devait se casser la figure ».
Après une heure de discussions avec le Député Thierry Robert vendredi, André Bigot a suspendu sa grève de la faim aux alentours de 17 heures, tout comme les quatre personnes qui avaient cessé de s’alimenter pour soutenir le groupe Arhès. Sous réserve de la reprise des négociations avec la SIDR, le gérant d’Arhès et les salariés qui avaient investi le siège du bailleur social à Saint-Denis ont décidé de lever le camp.
(Source : Imaz Press Réunion)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)