
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Paroles de manifestantes du 12 septembre
13 septembre 2017
Des militantes ont choisi de faire grève aujourd’hui, elles expliquent leur motivation.
Anne : je viens me battre pour l’avenir, pour nos enfants et contre le chômage.
Josette : je viens soutenir mes camarades, la « loi travail » lé pa bon du tout. Il faut nous battre pour les enfants et les petits enfants de demain.
Mounia : mi lé pa d’accord avec la loi Macron. Défendons nos droits et ceux de nos enfants. Pour les retraites, ce sera encore moins. Avec Macron, nou rest parey. Allons nous battre pour nos droits, pour défendre nos salaires.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Messages
13 septembre 2017, 22:02, par Arthur
TB tout ça, si on réfléchit un peu, entre les chantiers pour rendre l’île autonome en énergie, le train électrique, de retour enfin entre St Joseph et St Benoît comme avant et une agriculure vivitère bio pour tous, les cantines, les restaurants, les foyers, il y a de quoi faire pour créer pas mal d’emplois ici. Ce qui en plus donnerait une bien plus belle image que celle actuelle ou on préfère consommer bêtement, tergiverser sur les requins qui sont présents depuis des millions d’années et qui ont disparu à plus de 90 % à cause de nous, construire pour le "tout voiture" qui polluera encore plus, bonjour le développement du stress, du bruit, des déchets dangereux, du saccage de l’espace, des micro particules cancérigènes pour nos poumons, ceux des marmailles d’aujourd’hui et de demain. Soyons courageux, pensons au long terme "vivable" sinon, c’est la fin, tout droit dans l’iceberg on continura d’aller, à fond. Comme le dit si bien Nicolas, Hulot je précise. Merci, bonne fin de semaine et WE. Arthur.