
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
21 mars 2008
Le SGPEN-CGTR se félicite que le commissaire du gouvernement a proposé, mercredi 12 mars 2008, au Conseil d’État d’annuler le décret n°2005-1631 du 26 décembre 2005 transférant notamment les personnels TOS (personnels Techniques, ouvriers et de service) du ministère de l’Éducation nationale aux Régions et aux Départements. 93.000 personnes sont concernées.
Selon l’Association des Régions de France, « la décision finale du Conseil d’État devrait intervenir dans les prochaines semaines. Dans la majeure partie des cas, la Haute Juridiction administrative suit l’avis du commissaire du gouvernement, précise le Conseil d’État ».
La décision du Conseil d’État donnera ainsi suite aux requêtes des Départements du Val-de-Marne, de la Seine-Saint-Denis, de Seine-et-Marne, de la Région Picardie et de l’ARF.
Joint par l’AEF, le ministère de l’Éducation nationale précise que le commissaire du gouvernement souhaite différer l’application de l’annulation au 1er janvier 2009, « pour des raisons d’ordre public ».
Le SGPEN-CGTR a toujours dénoncé ce transfert tant sur le principe et le fond que sur la forme (précipitation, bâclé etc...)
Le SGPEN-CGTR se félicite que l’intervention de son union nationale des SGPEN-CGT (première organisation syndicale des personnels TOS) auprès des collectivités intéressés et de l’ARF ait abouti à la saisine du Conseil d’État et aux conclusions formulées par le commissaire du gouvernement, l’ARF et les Départements du Val-de-Marne, de la Seine-Saint-Denis, de Seine-et-Marne, de la Région Picardie.
Si le transfert venait a être annulé par le Conseil d’Etat, démonstration serait faite que l’opiniâtreté du combat mené par l’union nationale des SGPEN-CGTR et le SGPEN-CGTR aura porté au final ses fruits.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)