
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Contrat de Service Qualité
7 octobre 2005
L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a signé hier un contrat de Service Qualité avec le groupe ADECCO Réunion. Le but des signataires en mutualisant leurs moyens est d’offrir une plus grande base d’opportunités d’insertion.
Déclinaison d’un accord national signé dans toutes les régions de France en début d’année, le Contrat Qualité Service passé entre l’ANPE et ADECCO vise à développer et à renforcer la coopération déjà initialisée au niveau national pour favoriser les recrutements des entreprises et le reclassement des demandeurs d’emploi. Il s’agit donc comme l’expliquaient Corine Sayag, directrice ANPE Sainte-Clotilde et Patricia Carponcin, directrice générale du groupe ADECCO Réunion, de mutualiser les moyens avec l’ambition de réussir les recrutements et de faire découvrir aux demandeurs d’emploi les opportunités dans le secteur du travail temporaire.
Pour tous les travailleurs
Service public et service privé veulent travailler côte à côte pour mieux servir leurs clients : les demandeurs d’emploi comme les entreprises. Les secteurs porteurs sont du domaine tertiaire avec la comptabilité, les assistantes de Direction confirmées, mais aussi dans le secteur du BTP avec les dessinateurs, les mécaniciens d’engins, les géomètres. ADECCO propose du travail temporaire mais aussi des Contrats à durée indéterminée. Le contrat comprend une action volontaire en direction des travailleurs handicapés.
Eiffel
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)