L’impérialisme capitule face à la résistance de l’Iran
19 juin, parAccord signé par les USA mercredi à Versailles
Pour de meilleurs salaires et conditions de travail
15 juillet 2021

A l’appel du SAFPTR, un préavis de grève a été déposé à partir d’aujourd’hui à la CASUD. Le syndicat revendique de meilleurs salaires, les tickets restaurants pour tous, le rétablissement des RTT supprimées pour cause de l’épidémie de coronavirus notamment.
A l’appel du SAFPTR, les travailleurs de la CASUD sont appelés aujourd’hui à cesser le travail. Le courrier du préavis précise les revendications :
« RIFSEEP : contre la répartition inéquitable des parts IFSE et CIA et pour le maintien de l’ancien régime indemnitaire en IFSE
Titres-Restaurant : rétablissement pour tous avec un carnet mensuel de 15 tickets à 7 euros (60 % employeur)
jours RTT : rétablissement immédiat des jours supprimés suite au contexte sanitaire
Manque de moyens par rapport aux ambitions affichées (humains et matériels)
Découragement des agents, départs successifs, management pathogène
Recours des agents au TA concernant l’attribution du Régime Indemnitaire : exécution correcte de la décision de justice (taux adaptés IEMP et IAT) »
Ce mouvement pourrait s’étendre dans la durée car « cette grève, en cas de non-aboutissement de nos revendications, est susceptible d’être suivie d’une grève illimitée », précise le SAFPTR.
Accord signé par les USA mercredi à Versailles
In kozman pou la rout
L’accord trouvé à l’Assemblée nationale sur le futur statut d’autonomie de la Corse marque un tournant politique majeur. Pour la première fois, (…)
Renforcer la cohésion sociale avec « La Maison Intergénérationnelle et Interculturelle »
« Nous ne demandons pas de privilèges, mais la reconnaissance de nos réalités »
L’illusion des discours face au choc des chiffres
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Du 10 au 13 juin 2026