
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Pour l’emploi, les salaires et l’amélioration des conditions de travail
27 février 2020
Dans un communiqué diffusé hier, l’Intersyndicale CGTR FAPT, CFDT S3C, UNSA-POSTES REUNION, SUD PTT REUNION appelle à une grève illimitée à la Poste à partir du 5 mars. Les revendications porte notamment sur la transformation des contrats précaires en emplois durables, sur l’augmentation du salaire et l’amélioration des conditions de travail. En cette période d’élection, la charge de travail augmente considérablement en raison de la distribution des professions de foi et des bulletins des candidats.
« Le ras-le-bol continue sur l’ensemble des métiers de La Poste de La Réunion : la fatigue, la colère, l’épuisement professionnel, la résignation pour certains, des demandes de rupture conventionnelle de plus en plus fréquentes…
Avec un manque d’effectif flagrant, les conditions de travail se dégradent de jour en jour. Les départs à la retraite non remplacés, les postes vacants non comblés.
La dégradation des conditions de travail engendre du mal être chez les agents. II n’y a jamais eu autant d’arrêts maladie constatés a La Poste de La Réunion.
L’Intersyndicale (CGTR FAPT, CFDT S3C, UNSA-POSTES REUNION, SUD PTT REUNION), appelle l’ensemble des Postier-es de la Réunion a une gréve illimitée a partir du jeudi 5 mars 2020 et au rassemblement a la Plateforme Industrielle Courrier/Colis du chaudron.
Les revendications de |’Intersyndicale portent sur la pérennisation des contrats précaires (contrats de professionnalisation, intérimaires), le pouvoir d’achat (doublement de la prime ultra-marine), les offres sociales des Postier-es de la Réunion, un véritable service public de qualité pour les usagers, l’amélioration des conditions de travail, l’arrêt des réorganisations destructrices et le paiement de la distribution des plis électoraux… »
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)