
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les travailleurs revendiquent un rattrapage des salaires
14 février 2017
La section syndicale CGTR de l’entreprise de transport urbain SEMITTEL a déposé un préavis de grève depuis le 20 janvier 2017 « pour exiger une vraie négociation salariale au sein de la SEMITTEL ».
« Lors des négociations de la NAO(négociation annuel obligatoire) le président de la SEMITTEL a rejeté la proposition d’une augmentation de 200 euros revendiquée par le personnel et ne fait aucune proposition concrète et satisfaisante pour le personnel », indique la CGTR. Le syndicat rappelle que « cela représente une base de négociation et un rattrapage du salaire de base de 1 % annuel car pas d’évolution depuis plusieurs années. Sachant que le plus bas salaire est de 1200 euros avec des conditions de travail qui se dégradent dans le transport ».
« Malheureusement nous n’avons plus d’autres choix que de se mettre en grève avec tous les inconvénients pour la population », constate la CGTR qui estime que « les moyens existent pour que la direction de la SEMITTEL évite cette grève, la balle et la responsabilité sont dans le camp de la direction ».
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)