
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Grève à la CAF et à la Sécurité sociale
25 avril 2009
Dans un communiqué diffusé hier, Agir Pou Nout Tout alerte sur les conséquences du conflit social sur les personnes qui doivent bénéficier pour la première fois d’un minimum social ou d’une allocation ce mois-ci. Voici le texte du communiqué.
« Suite l’expression d’une inquiétude grandissante de la population réunionnaise, des réponses commencent à arriver, notamment la CAF rassure les bénéficiaires, et les médecins sont à la recherche de solution pour ne pas pénaliser les patients.
Le collectif Agir Pou Nout Tout se réjouit de ces premières réponses. Toutefois, nous restons inquiets sur la suite des évènements et de la tournure que cela prendra dans les jours qui à venir :
• Le non traitement des dossiers de la CAF et de la Sécurité Sociale pour les nouveaux bénéficiaires (API - RMI - Allocation familiales - Allocation logement – Aide à l’amélioration du logement – Aide exceptionnelle à l’hospitalisation – Minimum vieillesse – Retraites – AAH - etc…).
Face à cela, nous appelons à la responsabilité de tous. »
La Carte vitale est toujours utilisable
Après la CAF, c’est la Direction de la CGSS qui communique pour faire le point sur les prestations qui continuent à être versées.
La CGSS confirme que, « conformément aux dispositions prises par les Caisses nationales, les cartes vitales peuvent être utilisées normalement et les professionnels de santé pratiquant le tiers payant sont remboursés, les pensions et retraites seront versées aux échéances habituelles, et les arrêts de travail en cours d’indemnisation seront également réglés aux bénéficiaires ».
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)