Fin de la surrémunération des pensions de la fonction publique sans compensation à compter de 2026
Retraites des fonctionnaires : l’Intersyndicale quitte La Réunion à la Préfecture
14 mai
Venue demander hier à la Préfecture une audience pour discuter avec la ministre déléguée aux Outre-mer de la fin de la surrémunération des fonctionnaires retraités, l’Intersyndicale n’a pas eu confirmation d’être reçue personnellement par la ministre. Les syndicats ont rapidement quitté la réunion avec un conseiller de la délégation venue de Paris. Voici le communiqué conjoint des composantes de l’Intersyndicale : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGTR, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, SAIPER.
« L’Intersyndicale au complet s’est rendue ce jour à la préfecture pour demander une audience à la Ministre des Outremers en déplacement dans notre département.
Il s’agissait pour nous d’évoquer l’exclusion des fonctionnaires d’État de la Réunion du dispositif de compensation prévu suite à l’extinction de l’ITR (indemnité temporaire de retraite pour les fonctionnaires — NDLR).
La discussion a rapidement tourné au dialogue de sourds.
Le conseiller de la ministre n’a pas souhaité confirmer que nous serions reçus par la ministre elle-même. Dès lors l’Intersyndicale a quitté la réunion.
Néanmoins l’Intersyndicale reste ouverte à un dialogue que nous voulons constructif.
En cas de refus d’écoute, l’Intersyndicale n’exclut aucune forme d’action. »