Les questions du temps présent
21 juillet, parCeux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
9 septembre 2022

Comme prévu, les coups bas pleuvent contre le monde du travail. Dernier en date, la nouvelle réforme de l’assurance chômage annoncée par le gouvernement.
Une fois de plus les chômeurs sont stigmatisés et désignés comme responsables de leur situation. La modulation à la baisse de l’indemnisation va appauvrir encore d’avantage des milliers de sans emploi à La Réunion.
Selon une étude très sérieuse de France Stratégie, les difficultés de recrutement des entreprises sont liées à 2 critères essentiels : Le niveau des salaires et les conditions de travail. Ces "difficultés de recrutement" sont donc principalement le fait du patronat, pas des travailleurs.
Pour la CGTR, la baisse des allocations chômage vise avant tout à faire baisser les conditions d’emplois de l’ensemble des salariés.
Seule une revalorisation générale des salaires, à commencer par le SMIC à 2000 euros brut, et une amélioration significative des conditions de travail permettront de ramener les chômeurs vers l’emploi.
La mobilisation massive des travailleurs et des privés d’emploi s’impose pour inverser ces politiques antisociales.
Le jeudi 29 septembre 2022, toutes et tous en grève et en manifestation !
Rassemblement au Petit Marché à Saint-Denis à partir de 9h00.
Jacques BHUGON
Pierrick OLLIVIER
Ceux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Mézami na pwin lontan mwin la ékrir in n’afèr dann in biyé pou dir d’apré sak mi antann in pé partou épi sak mi lir ossi dann zoinal, bann zansien (…)
In kozman pou la rout
NaMo Green Rail, sur la ligne Jind-Sonipa
D’autres communes concernées à La Réunion ?
Convention de subvention avec l’Agence française de développement
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois