Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
12 décembre 2018, par

Depuis le développement du mouvement des « gilets jaunes », les débordements qui ont pu s’ensuivre et avec les poursuites judiciaires spécialement bien orchestrées par ce que l’on a du mal à qualifier d’autorités de JUSTICE, la question m’est rapidement, sinon naturellement, venue à l’esprit : « Finalement, qui sont les véritables voleurs et casseurs ? ».
- Comme un bon camarade me le faisait remarquer, il y a deux ou trois jours, « crois-tu camarade Jean-Paul que c’est les pauvres couillons que l’avé boire un coup, que l’a pa gingne coure assez vite et que la loi l’a capé, que lé po vreman les casseurs ? minm que l’été minm pa capab bez un roche dan la tête la loi !! ». Ce qui n’a pas empêché un magistrat de les qualifier de « gens qui ne sont rien » dans la veine bien pensante du macronisme !! On trouverait sans difficultés des cas du même calibre dans les condamnés des comparutions immédiates de la belle et moderne justice parisienne !
- Allons même un peu plus loin : est-ce que les limiers de la police dionysienne ont mis la main sur les « bénéficiaires » des casses de plusieurs magasins de Sainte-Clotilde qui revendaient quelques jours plus tard les bouteilles de whisky et les cigarettes volées, à des prix défiant toute concurrence, dans les rues du chef-lieu ? Posons malgré tout la question : est-ce que ce sont les profiteurs de troubles pour quelques centaines, voire quelques milliers d’euros, les véritables voleurs et casseurs de l’ordre républicain (question à étendre comme tout à l’heure aux délinquants parisiens, dont il serait intéressant de savoir combien il y a eu de voleurs reconnus parmi les condamnés !).
- Poursuivons notre questionnement, à la vue de ces saisissantes images de plus d’une centaine de lycéens de Mantes-la-Jolie, à genoux et les mains entravées ou croisées sur la nuque, diffusées il y a quelques jours. Pour moi, professeur d’histoire à la retraite, il y avait là la réminiscence inacceptable d’images de l’occupation nazie en Europe durant la deuxième Guerre Mondiale et de répression coloniale en Indochine comme en Algérie : Monsieur le Procureur de la République de Paris, dont on comprend mieux aujourd’hui pourquoi Monsieur Macron était tellement désireux de vous voir nommé au poste que vous occupez à ce jour, relisez Montesquieu : ce qui est légal, est-il pour autant juste ?
- Et si les véritables casseurs et voleurs du bien commun et d’autrui des citoyens de la République Française se trouvaient tout simplement sous les ors de la République ? Ceux qui tolèrent, sinon organisent la fraude et l’évasion fiscale qui se comptent en DIZAINES de MILLIARDS d’EUROS chaque année ! Ne croyez-vous pas, Madame la Garde des Sceaux, que vous trouveriez là matière à développer et exprimer votre noble courroux contre ceux qui portent atteinte à ce que vous appelez encore les valeurs de la République : s’agit-il de la prévarication, qu’autorisent la proximité ou l’exercice du pouvoir, ou bien et plutôt du respect du bien commun et d’autrui, que de naïfs enseignants comme moi, ont cru devoir enseigner à leurs élèves ????
Jean-Paul Ciret, militant du Parti Communiste Réunionnais
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois