Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Social > Luttes sociales

Aux urnes !

Élections prud’homales

jeudi 4 décembre 2008

156.000 électeurs étaient appelés aux urnes pour voter hier.
(photo Imaz Pres Réunion)

Les salariés du privé, leurs patrons et les demandeurs d’emploi étaient appelés aux urnes hier pour élire leurs conseillers aux Prud’hommes. Pendant cinq ans, ces représentants seront chargés de faire respecter le Droit du Travail au sein de leur entreprise. Les 156.000 électeurs réunionnais avaient toute la journée pour se rendre au bureau indiqué sur leur carte électorale et glisser leur bulletin dans l’urne. A La Réunion, 120 sièges sont à renouveler.
Il faudra attendre aujourd’hui pour connaître le taux de participation et les résultats des élections.
Le dépouillement des urnes a commencé ce mercredi après la clôture des bureaux à 18 heures. On procèdera en même temps au relevé des votes par correspondances dans chaque bureau. Le juge du tribunal d’instance chargé de la commission de recensement sur le département communiquera les résultats définitifs jeudi après-midi.
L’affluence et les embouteillages à proximité des bureaux de vote situés à la technopole de Saint-Denis ce mercredi 3 décembre pouvaient laisser penser à une mobilisation certaine des électeurs. A Saint-Denis, 45 bureaux comptant en moyenne 1.000 inscrits ont accueillis ce mercredi les salariés et employeurs des différentes sections, au nombre de cinq pour les deux collèges, employeurs et salariés, représentés.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus