Bernard Thibault dénonce les « répercussions » des baisses d’effectifs

3 août 2007

Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT, a estimé que la réduction du nombre de fonctionnaires envisagée par le gouvernement pour 2008 aurait « inévitablement » des « répercussions » sur les services publics.
« Ce gouvernement, contrairement à ce qu’il dit, n’est pas soucieux des usagers des services publics. (...) Il a décrété la suppression de 40.000 fonctionnaires, ce qui veut dire inévitablement des répercussions dans un certain nombre de services publics », a déclaré Bernard Thibault sur RTL.

Que le gouvernement « ait besoin de se réunir pour expliquer comment rendre présentable ce type de choix, je peux le comprendre, mais ça montre aussi l’incohérence de [ses] prises de position », a-t-il ajouté, alors que François Fillon réunissait le 31 juillet ses ministres pour un séminaire devant fixer les délicats équilibres du budget 2008.
 Les ministres vont notamment aborder la question de la réduction des effectifs dans la Fonction publique et le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, qui pourrait entraîner la suppression de 30.000 à 40.000 postes.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus