Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Laurie Payet succède à Alexis Chaussalet
19 mars 2011, par

Le Campus du Tampon a accueilli le Congrès de l’Union nationale lycéenne, à la suite de laquelle, Laurie Payet a été élue présidente. C’est en compagnie d’une dizaine de partenaires, dont la CGTR, FO, SNEF-FSU, SUD Éducation, que les 70 représentants de 47 lycées de La Réunion ont débattu.
Après une première journée, au cours de laquelle, Alexis Chaussalet et Lucas Melean ont exposé le bilan financier, moral et le rapport d’activité, les lycéens venus des quatre coins de l’île, ont pris part à quatre ateliers.
Parmi ces ateliers, la démocratie lycéenne et la pédagogie comme élément fondamental au lycée ont permis à ces jeunes d’échanger et d’exposer différents points de vue, notamment sur la santé. Point fort de ce congrès, le débat autour de la question de la place de la jeunesse dans la société. C’est à cette occasion que le vice-président de l’UNEF-Réunion, Stéphane Maillot, s’est félicité de voir « la jeunesse lycéenne se responsabiliser de plus en plus, et de prendre en main leur avenir et notamment être acteur de leur époque ».
Le congrès a élu aux côtés de la nouvelle présidente Laurie Payet, Antoine Minjoz, vice-président et Antonin Delattre, secrétaire général. Ces derniers, et les invités, lycéens et étudiants ont participé au discours de clôture d’Alexis Chaussalet, qui a salué le travail réalisé par le bureau, « grâce à une équipe soudée en dépit de beaucoup de difficultés, le bilan est positif grâce à la solidarité du bureau ». En effet, « l’UNL s’est imposée comme la première représentation syndicale de lycéens durant toute l’année scolaire », avec 42 référents UNL et 5 contacts permanents sur 47 lycées.
Céline Tabou
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois