
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Vacances : Accueil d’enfants par l’UDAF
2 août 2006
L’Union départementale des associations familiales (UDAF) organisait hier une journée de rencontre et d’animation dans le cadre de l’opération Accueil d’enfants. Le stade de Bras-Panon cédait la place à une manifestation familiale, et conviviale.
662 petits Réunionnais ont pu profiter des congés scolaires dans des familles-vacances, à la mer, à la montagne. De quoi changer les esprits, vivre dans une autre famille, faire des nouveaux amis, échanger sur les difficultés familiales...
Bref ! Parents et enfants ont pu passer des vacances pour des frais largement raisonnables, et un dépaysement à toute épreuve. L’opération connaît d’ailleurs un franc succès. Les 231 familles d’accueil ont brillamment encadré la marmaille. À l’avenir, il faudra cependant compter sur davantage de familles accueillantes pour tous les enfants demandeurs. 130 enfants n’ont pu profiter de ce type de vacances, par faute de place. La CAF participe bien sûr à cette action en faveur des enfants, en attribuant une bourse de 400 euros par enfants pour les familles public. La CAF apporte également de l’aide financière pour les départs en colonies de vacances, les séjours linguistiques ou pour les jeunes sportifs de haut niveau. Au moins, les enfants en profitent...
Pour célébrer en beauté la fin des vacances, portés sur 19 jours, les familles se sont retrouvées sur le stade de Bras-Panon, pour une journée d’animations. Au programme : prestations musicales de la troupe de Gospel du Port, du football, du VTT, de la pétanque, farniente pour les moins sportifs. Et puis, rien de mieux qu’un petit “dékouvèrt-marmit” et partage de recettes péi.
Bbj
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)