Vacances : Accueil d’enfants par l’UDAF

Bonnes vacances familiales

2 août 2006

L’Union départementale des associations familiales (UDAF) organisait hier une journée de rencontre et d’animation dans le cadre de l’opération Accueil d’enfants. Le stade de Bras-Panon cédait la place à une manifestation familiale, et conviviale.

662 petits Réunionnais ont pu profiter des congés scolaires dans des familles-vacances, à la mer, à la montagne. De quoi changer les esprits, vivre dans une autre famille, faire des nouveaux amis, échanger sur les difficultés familiales...
Bref ! Parents et enfants ont pu passer des vacances pour des frais largement raisonnables, et un dépaysement à toute épreuve. L’opération connaît d’ailleurs un franc succès. Les 231 familles d’accueil ont brillamment encadré la marmaille. À l’avenir, il faudra cependant compter sur davantage de familles accueillantes pour tous les enfants demandeurs. 130 enfants n’ont pu profiter de ce type de vacances, par faute de place. La CAF participe bien sûr à cette action en faveur des enfants, en attribuant une bourse de 400 euros par enfants pour les familles public. La CAF apporte également de l’aide financière pour les départs en colonies de vacances, les séjours linguistiques ou pour les jeunes sportifs de haut niveau. Au moins, les enfants en profitent...
Pour célébrer en beauté la fin des vacances, portés sur 19 jours, les familles se sont retrouvées sur le stade de Bras-Panon, pour une journée d’animations. Au programme : prestations musicales de la troupe de Gospel du Port, du football, du VTT, de la pétanque, farniente pour les moins sportifs. Et puis, rien de mieux qu’un petit “dékouvèrt-marmit” et partage de recettes péi.

Bbj


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus