40 ans auprès de Paul Vergès !
9 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Manifestation ce matin à Saint-Denis
10 septembre 2010

Journée de mobilisation dans le BTP ce 10 septembre à La Réunion avec les travailleurs et les patrons ensemble pour faire avancer des revendications communes.
10.000 emplois supprimés, 20.000 familles dans la misère, un secteur sinistré :
du Jardin de l’État à la préfecture, des milliers de travailleurs et de patrons ont défilé pour sauver le BTP à La Réunion.
Une délégation a d’abord été reçue par Alain Zaneguy, vice-président du Conseil général. Ce dernier a rappelé l’engagement du Département de La Réunion de 200 millions d’euros d’investissements cette année. Il a aussi précisé que les grands travaux ne concernent pas sa collectivité, mais la Région.
À la fin du défilé, une délégation a rencontré le préfet tandis qu’une autre était reçue par Didier Robert à la Région. Le préfet a affirmé que sur 1 milliard d’euros de commande publique recensée pour 2010, 250 millions seulement sont en cours. Il reste donc au moins 750 millions d’euros à mobiliser. Le BTP revendique pour sa part 500 millions d’euros tout de suite pour sauver l’essentiel.
Retour sur cette manifestation avec les mots d’ordre.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
In kozman pou la rout
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
Groupe Régional d’Experts sur le Climat
Journée d’accueil jeudi 10 septembre au campus du Moufia
Cuisine centrale de Saint-Benoît : la FSU Territoriale appelle à la grève
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois