
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Pôle emploi de Saint-Paul
13 décembre 2017
Dans un communiqué diffusé hier, Pôle emploi revient sur l’action organisée hier par 8 cadres à la recherche d’un travail. 40 demandeurs d’emploi et une vingtaine d’entreprises ont participé.
« Pôle emploi Réunion a mis en place depuis 2016 une équipe de conseillers et une offre de services spécialisés cadres et jeunes diplômés.
Au sein de l’agence de Saint-Paul, 8 demandeurs d’emploi cadres sont actuellement suivis par une conseillère spécialisée. Pendant ces rencontres, les demandeurs d’emploi ont souligné qu’il était difficile d’avoir accès aux offres d’emploi à destination des cadres. En effet, les entreprises privilégient les cabinets de recrutement et leur réseau. Afin de pouvoir être visibles auprès de ces employeurs, les demandeurs d’emploi du club cadres ont proposé de créer leur propre réseau en créant l’événement « le café-réseaux ».
Le principe : avec l’appui des conseillers dédiés entreprise de Pôle emploi, les huit demandeurs d’emploi ont conviés une vingtaine d’entreprises à une matinée de rencontres afin de se présenter et de créer leur réseau professionnel dans un cadre convivial dans le nouvel espace de coworking L’Usine by CBO.
En amont, la conseillère Pôle emploi du club cadres a animé des ateliers « Co-développement autour du CV et projet de création d’entreprise », « Réussir son Pitch Elevator », « Personnal Branding ».
Les demandeurs d’emploi « concepteurs » ont aussi coaché et invité les 40 demandeurs d’emploi cadres présents.
Un projet mené à bien de A à Z par des demandeurs d’emploi motivés, qualifiés et entreprenants, dans le cadre des projets du club cadres de Pôle emploi. Les conseillers Pôle emploi les ont accompagnés dans leur démarche avec la négociation du lieu, à la mise à disposition du petit-déjeuner…
Le résultat de cette matinée est gagnant pour toutes les personnes présentes.
Les demandeurs d’emploi ont pu rencontrer et mettre en avant leur profil auprès d’employeurs qui auraient été plus difficiles d’accès dans un autre cadre.
Nicolas, inscrit à Pôle emploi depuis 9 mois : « je fais partie des demandeurs d’emploi organisateurs de cet événement. Suite aux échanges avec ma conseillère puis avec les autres demandeurs d’emploi, à l’heure du phénomène de coworking, nous nous sommes dits qu’il faudrait réunir les chefs d’entreprise dans ce type de lieu afin de mettre en avant nos compétences et d’avoir l’opportunité de les rencontrer. Il est difficile aujourd’hui d’avoir accès aux offres de cadres ou bien de pouvoir rencontrer les employeurs en les démarchant de façon classique. Dans le cadre du club, nous avons réalisé plusieurs ateliers. C’est un vrai travail d’organisation qui s’est mis en place. Aujourd’hui, les employeurs sont très réceptifs et c’est intéressant de pouvoir se vendre en quelques minutes ».
Les représentants d’entreprises ont été ravis de l’organisation de cet événement, de l’enthousiasme des participants et de la qualité des profils des personnes rencontrées.
Cet événement est un concept innovant qui permet aux demandeurs d’emploi d’être acteurs de leur projet en ayant les conseils et appuis des conseillers Pôle emploi. C’est un challenge réussi, une initiative collaborative qui a mis en avant les profils des cadres de demain ».
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)