Journée de l’Insertion ce Jeudi 02 Octobre au Gymnase Moulin Joli de La Possession

Ce fut un véritable succès !

3 octobre 2008

Dans le cadre de la RHI Rivière des Galets Possession, des enquêtes sociales établies en 1997 et 2006 ont fait ressortir qu’au-delà du mal logement et de l’insalubrité, beaucoup de familles vivaient dans la précarité et étaient confrontées à de grandes difficultés sociales. De ce constat, il a été décidé la mise en place d’une MOUS (Maîtrise d’œuvre Urbaine et Sociale) animée par une Chargée des questions sociales. En plus d’accompagner les familles du périmètre de la RHI dans leur relogement, elle intervient également en vue de la redynamisation du quartier. Pour ce faire, des actions collectives sont mises en place, en collaboration avec différents partenaires. Sur le secteur, il a notamment été constaté la difficulté, pour la population, d’accéder à un emploi. Dans cette optique de favoriser le contact avec les publics les plus démunis en matière d’information et, justement, de les sensibiliser sur les dispositifs et le fonctionnement des structures agissant dans les champs de l’emploi, de la formation et de l’insertion, s’est déroulée aujourd’hui une journée de l’insertion.

C’est dans ce cadre que c’est effectué la journée de l’insertion de ce jeudi 2 octobre. Ce fut effectivement un véritable succès. L’avis est unanime. Plus de 400 jeunes âgés entre 16 et 25 ans ont pu profiter de cette journée. Parmi les partenaires indispensables à cette journée, l’ANPE, le CNARM, la chambre des métiers, la CCI et l’ADI. Des animations permanentes avaient été revues sur les différents stands. Le stand de l’AFPAR et de l’ANPE ont rencontré un vif succès. Selon les organisateurs, ce qui a fait le succès de cette journée, c’était le regroupement de plusieurs acteurs de la vie économiques et sociales sur un seul point de rendez-vous. Ce fut l’occasion pour ces jeunes de faire le point sur leur situation, tant au niveau de la mobilité, qu’au niveau de ses autres démarches administratives.

Sophie Bélim


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus