
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
L’UNEF et l’annulation de la visite de Valérie Pécresse
13 décembre 2008
Suite à la confirmation de l’annulation de la visite de la ministre de l’Enseignement supérieur dans notre île, l’UNEF Réunion dénonce cette attitude qui semble privilégier des intérêts « professionnels » au fait de venir échanger avec les étudiants, les lycéens et les personnels de l’Éducation nationale sur les nombreux enjeux auxquels devra faire face l’Éducation nationale et plus particulièrement l’enseignement supérieur. (...)
Cette visite aurait été l’occasion pour la ministre de comprendre les dangers que représentent ces nouvelles réformes et les problèmes que posent les anciennes, notamment s’agissant des suppressions de postes à venir à l’Université de La Réunion, ainsi que le financement de notre université et des répercussions sur la réussite et l’encadrement des étudiants.
Une fois de plus, ce gouvernement montre son absence de dialogue avec les citoyens et le dédain avec lequel les étudiants notamment sont perçus par les dirigeants.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)