
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Les personnels précaires d’établissements scolaires de Saint-Louis occupent la CLI (Commission Locale d’Insertion).
22 décembre 2006
Une délégation d’une trentaine de personnes sous contrats aidés de plusieurs établissements scolaires de Saint-Louis (LP Roches Maigres, Lycée de La Rivière, Lycée Antoine Roussin etc...) qui exercent des fonctions de TOS (nettoyage, entretien, salubrité, traitement des espaces verts) dont les contrats ne sont pas renouvelés pour 2007, ont occupé jeudi 21 décembre 2006 dans la matinée la CLI (Commission Locale d’Insertion) de Saint-Louis.
La finalité de l’action que le SGPEN-CGTR a conduite est d’attirer l’attention des décideurs sur le sort catastrophique fait aux personnels notamment en cette fin d’année.
A l’occasion de cette action, le syndicat a rappelé ses exigences, a savoir :
- Un plan de résorption complète des emplois précaires par titularisation,
- La création des postes statutaires correspondants,
- La garantie de continuité d’emploi pour tous les précaires avec progression de carrière, un moratoire sur les fins de contrats dans l’attente de la mise en œuvre d’un plan de titularisation.
Les responsables de la CLI de Saint-Louis se sont engagés à relayer les revendications portées par les personnels présents lors de cette occupation auprès des autorités intéressées.
Patrick Corré, le Secrétaire général de la SGPEN-CGTR, a tenu a précisé : « Si les autorités misent sur le pourrissement, le renoncement et la lassitude, ils en auront pour leurs frais car nous sommes très déterminés à "ne pas lâcher le morceau" ».
Le SGPEN-CGTR a déposé un préavis de grève pour la période du 29/01/07 (jour de la rentrée) au 09/02/2007 pour couvrir toutes les actions locales pouvant être décidées par les personnels, sur le manque d’effectifs, la précarité, les conditions de travail etc...
Cette période sera ponctuée par un temps fort de mobilisation le lundi 5 février 2006. Ce jour-là, le SGPEN-CGTR avec la FSU appelleront au niveau de toute l’académie les personnels de tous les établissements à la grève et à une manifestation.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)