Luttes sociales

CFTC : mobilisation pour sauver la chirurgie infantile dans le Sud

Appel au rassemblement demain à l’hôpital de Saint-Pierre

Témoignages.re / 5 avril 2018

La CFTC rappelle qu’une des conséquences du plan de la direction du CHU acceptée par l’administration est la suppression du service de chirurgie infantile à l’hôpital de Saint-Pierre. Le syndicat appelle donc à une mobilisation demain à 10 heures devant le Pôle Mère Enfant.

JPEG - 57.5 ko

« Nous faisons un ultime recours à la population sudiste pour défendre l’égalité des soins dans notre département car nous assistons à la disparition de 40 % de l’activité de la chirurgie infantile depuis le 01 avril et qui sera à terme complètement transférée dans le nord.

Cela concerne des enfants parfois en situation d’urgence chirurgicale où seulement 6 pourront être soignés au CHU Sud et les autres devront prendre l’ambulance pour se rendre au CHU Nord avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer pour les familles.

La réunion de négociation du 3 avril fut un échec total face au mutisme d’une direction qui raisonne que sur des logiques financières à savoir toujours faire plus avec moins de moyens.

Nous demandons donc de respecter nos marmailles du Sud et pour ce faire nous organisons diverses manifestations ce vendredi 6 avril et notamment un rassemblement qui se veut être à la hauteur à 10 h 00 devant le Pôle Femme Mère Enfant, avec un point presse.

Venez nombreux, car nous sommes tous concernés, notre santé et celle de nos enfants sont en péril.

Pour rappel, nous avons recueilli plus de 5500 signatures sur la pétition en ligne. »