Le syndicat appelle à la mobilisation contre la politique du gouvernement

CGTR Commerce « combattra le travail du dimanche par tous les moyens »

6 novembre 2017

Samedi à Saint-Louis, la CGTR Commerce tenait une assemblée générale.

À l’issue de cette réunion, elle a diffusé un communiqué dans lequel elle affirme qu’elle « n’acceptera pas la banalisation du travail du dimanche, qui ne fait que détruire notre société. Le travail du dimanche ne profite qu’aux actionnaires et détruira nos prochaines générations. La Fédération ne peut accepter que notre société ne devienne qu’une société de consommation ».

En conséquence, la CGTR Commerce « combattra le travail du dimanche par tous les moyens ».

Le syndicat souligne également l’importance de poursuivre la mobilisation contre les « ordonnances Macron » qui ont réécrit le Code du Travail dans un sens défavorable aux salariés.

« Les mesures de ces ordonnances ne sont qu’un recul social d’une extrême gravité. Ces mesures ne sont mises en place que pour favoriser le patronat et surtout casser toutes formes syndicales dans les entreprises. Sous couvert de renforcement de dialogue social, le gouvernement, sous la baguette du MEDEF, ne désire en réalité que casser toutes revendications syndicales »

Luttes pour l’emploiA la Une de l’actuCode du Travail

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus