Accueil > Social > Luttes sociales
CGTR FAPT : « urgence que les travailleurs s’organisent dans l’unité » à la Poste
Mobilisation à la Poste
vendredi 30 septembre 2022, par
Ce 29 septembre à Saint-Denis, la CGTR FAPT a fortement sensibilisé sur la situation sociale à la Poste. Loïc Désirée, secrétaire général du syndicat, a souligné « l’urgence que les travailleurs s’organisent dans l’unité ».

L’amélioration de la situation sociale à la Poste était un des mots d’ordre de la mobilisation de ce 29 septembre à La Réunion. Avant le rendez-vous de l’intersyndicale au Petit marché à Saint-Denis hier, des militants de la CGTR FAPT ont manifesté devant le bureau de Poste Océan, situé dans le bas de la rue Maréchal Leclerc.
« La pression sur les salariés est au maximum, les travailleurs sont à bout »
Durant le défilé, Loïc Désirée, secrétaire général de la CGTR FAPT a pris la parole devant le siège régional de la Poste.
Le dirigeant syndical a rappelé l’ampleur des bénéfices réalisés dans cette société : 17 milliards d’euros de chiffres d’affaires l’an dernier, soit une hausse de 37 %. 724 millions d’euros ont été distribués aux actionnaires, a expliqué Loïc Désirée.
« L’urgence, c’est la revalorisation des salaires, de la prime COSPAR pour tous, le 13e mois pour tous et la hausse de la prime « outre-mer » au même niveau que la prime de vie chère », a-t-il souligné.
La CGTR FAPT dénoncé des conditions de travail dégradée : « la pression sur les salariés est au maximum, les travailleurs sont à bout ».
A compétences égales, un recrutement local
Le syndicat revendique la fin des suppressions d’emploi et de la fermeture des bureaux de Poste, l’embauche en CDI de tous les contractuels, et à compétences égales, un recrutement local.
« Il y a urgence que les travailleurs s’organisent sans attendre dans l’unité », a-t-il conclu.
M.M.