
Le 8 Mars entre célébration et lutte : Quelle signification aujourd’hui ?
16 mars, par8 mars est la Journée internationale des droits des femmes, une journée qui ne vise pas à accorder des privilèges mais à lutter contre les (…)
Mobilisation à la Poste
30 septembre 2022, par
Ce 29 septembre à Saint-Denis, la CGTR FAPT a fortement sensibilisé sur la situation sociale à la Poste. Loïc Désirée, secrétaire général du syndicat, a souligné « l’urgence que les travailleurs s’organisent dans l’unité ».
L’amélioration de la situation sociale à la Poste était un des mots d’ordre de la mobilisation de ce 29 septembre à La Réunion. Avant le rendez-vous de l’intersyndicale au Petit marché à Saint-Denis hier, des militants de la CGTR FAPT ont manifesté devant le bureau de Poste Océan, situé dans le bas de la rue Maréchal Leclerc.
Durant le défilé, Loïc Désirée, secrétaire général de la CGTR FAPT a pris la parole devant le siège régional de la Poste.
Le dirigeant syndical a rappelé l’ampleur des bénéfices réalisés dans cette société : 17 milliards d’euros de chiffres d’affaires l’an dernier, soit une hausse de 37 %. 724 millions d’euros ont été distribués aux actionnaires, a expliqué Loïc Désirée.
« L’urgence, c’est la revalorisation des salaires, de la prime COSPAR pour tous, le 13e mois pour tous et la hausse de la prime « outre-mer » au même niveau que la prime de vie chère », a-t-il souligné.
La CGTR FAPT dénoncé des conditions de travail dégradée : « la pression sur les salariés est au maximum, les travailleurs sont à bout ».
Le syndicat revendique la fin des suppressions d’emploi et de la fermeture des bureaux de Poste, l’embauche en CDI de tous les contractuels, et à compétences égales, un recrutement local.
« Il y a urgence que les travailleurs s’organisent sans attendre dans l’unité », a-t-il conclu.
M.M.
8 mars est la Journée internationale des droits des femmes, une journée qui ne vise pas à accorder des privilèges mais à lutter contre les (…)
Ericka BAREIGTS, Maire de Saint-Denis, Maurice GIRONCEL Maire de Sainte-Suzanne, Olivier HOARAU, Maire du Port, Patrice SELLY, Maire de (…)
La situation épidémique s’aggrave à La Réunion, carun nouveau cap a été franchi dans la progression du chikungunya avec des chiffres qui frôlent à (…)
À la suite des ravages causés par le cyclone Chido et aux nombreuses interrogations soulevées quant à la gestion de cette catastrophe, le sénateur (…)
Gabriel Melade, secrétaire générale de la CGTR Santé et Action Sociale a annoncé une grève depuis le jeudi 13 Mars 2025 au sein du du groupe les (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)